Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dyna
Dyna
  • Au travers de cette bande dessinée, suivez l'histoire unique d'une jeune fille surnommée Dyna dans un jeu de rôle massivement multijoueur sur le net. Scenario, dessin et colorisation de Deyd.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
21 mars 2009

MMORPG

Bienvenue dans le monde de WORLD OF MANA!

L'histoire de cette bande dessinée se passe au coeur d'un jeu de rôle en ligne. Quand j'étais adolescent j'ai pu jouer à quelques jeux du même genre, mais j'ai trouvé qu'il manquait toujours un petit quelque chose pour vraiment être accrocheur. Bien entendu de nos jours les jeux de ce type ont énormément évolué, mais je me dis qu'il y a encore tellement d'idées à développer...

Si j'avais le temps de jouer à un MMORP je pense que je jouerais à "World of Mana"...c'est pas très objectif d'ailleurs puisque c'est moi qui inventé ce jeu "fictif". Enfin, inventé est un bien grand mot, je n'ai rien inventé du tout haha, mais je me suis efforcé d'imaginer des concepts que j'aurais vraiment aimer trouver dans les jeux en ligne (et encore je n'ai pas la prétention de dire que je connais tout des MMO je suis même plutôt neophyte sur le sujet, et bien entendu je ne suis pas dans la tête de tout le monde, je suis sur que pas mal de gens ont eu ces idées avant moi). Premier concept dévoilé dès la première planche; oubliez le clavier pour dialoguer...tout se passe avec le micro. Le jeu gère automatiquement le système de distance pour un maximum de réalisme. Bien entendu je me fous de savoir si c'est techniquement possible de nos jours, je pense juste que j'aurais aimé trouver ce genre de petit plus dans un MMO.

Micro

Pour que cette bande dessinée soit plus sympa à lire, je vais essayer d'y glisser plein de petits clins d'oeil. Venant de jeux, de films ou de dessins animés. Le premier clin d'oeil vous l'aurez deviné par rapport au titre est pour WORLD OF WARCRAFT car il faut bien le reconnaitre, même s'il est beaucoup critiqué il est le leader des jeux de rôle en ligne payant sur le net (et pourtant je n'y ai jamais joué). Ensuite, pour les plus anciens et les nostalgiques, en honneur au plus grand des RPG de tout les temps (pour moi en tout cas ^^)...je veux bien sur parler de SECRET OF MANA. Aucun RPG (ou du moins rarement d'autres) ne m'a procuré un tel plaisir.

Voila c'est tout pour le moment, un autre nouveau concept bientôt dans cette rubrique ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour ton com sur mon blog et je te retourne le compliment, parceque ça mérite vraiment, je vais suivre ta bd et regarder ton blog de plus près.<br /> je suis fan de jeux de role meme si je me refuse a acheter world of warccraft... (il faut bien que j' dessine...)j' ai adoré secret of mana tous les zelda et les morwwind et arx fatalys et j'en passe...<br /> fin bref bonne continuation <br /> et si tu veux parler bd , dessin , n'hésite pas.<br /> tchao
C
Merci d'être passé sur mon blog et d'y avoir laissé un commentaire! C'est toujours agréable d'avoir de nouveaux visiteurs!<br /> Bonne chance à ce blog tout neuf!<br /> <br /> Pour info, vu que tu as l'air de t'intéresser à ce thème, sache que le fanzine "le barbu" auquel je participe souhaite sortir un spécial jeu vidéo!<br /> Si ça te dit va voir ici:<br /> http://lebarbu.canalblog.com/archives/2009/02/09/12453483.html#comments<br />
Z
^^ grande joueuse de Wow j'attends la suite !!!<br /> :p<br /> bonne continuation
Publicité