Bienvenue dans le monde de WORLD OF MANA!

L'histoire de cette bande dessinée se passe au coeur d'un jeu de rôle en ligne. Quand j'étais adolescent j'ai pu jouer à quelques jeux du même genre, mais j'ai trouvé qu'il manquait toujours un petit quelque chose pour vraiment être accrocheur. Bien entendu de nos jours les jeux de ce type ont énormément évolué, mais je me dis qu'il y a encore tellement d'idées à développer...

Si j'avais le temps de jouer à un MMORP je pense que je jouerais à "World of Mana"...c'est pas très objectif d'ailleurs puisque c'est moi qui inventé ce jeu "fictif". Enfin, inventé est un bien grand mot, je n'ai rien inventé du tout haha, mais je me suis efforcé d'imaginer des concepts que j'aurais vraiment aimer trouver dans les jeux en ligne (et encore je n'ai pas la prétention de dire que je connais tout des MMO je suis même plutôt neophyte sur le sujet, et bien entendu je ne suis pas dans la tête de tout le monde, je suis sur que pas mal de gens ont eu ces idées avant moi). Premier concept dévoilé dès la première planche; oubliez le clavier pour dialoguer...tout se passe avec le micro. Le jeu gère automatiquement le système de distance pour un maximum de réalisme. Bien entendu je me fous de savoir si c'est techniquement possible de nos jours, je pense juste que j'aurais aimé trouver ce genre de petit plus dans un MMO.

Micro

Pour que cette bande dessinée soit plus sympa à lire, je vais essayer d'y glisser plein de petits clins d'oeil. Venant de jeux, de films ou de dessins animés. Le premier clin d'oeil vous l'aurez deviné par rapport au titre est pour WORLD OF WARCRAFT car il faut bien le reconnaitre, même s'il est beaucoup critiqué il est le leader des jeux de rôle en ligne payant sur le net (et pourtant je n'y ai jamais joué). Ensuite, pour les plus anciens et les nostalgiques, en honneur au plus grand des RPG de tout les temps (pour moi en tout cas ^^)...je veux bien sur parler de SECRET OF MANA. Aucun RPG (ou du moins rarement d'autres) ne m'a procuré un tel plaisir.

Voila c'est tout pour le moment, un autre nouveau concept bientôt dans cette rubrique ;)