ITW1

Et non je ne mettrais pas une banale copie de ma carte d’identité ou de mon cv…déjà pour pas me taper la honte mais surtout pour laisser la place à votre curiosité. Proche ou non, je vous invite à vous assoir dans ce fauteuil un peu miteux, certes, mais ô combien confortable. C’est parti pour l’interview…

Ju’ :      - Pourquoi avoir choisi le surnom de Deyd ? Parce que ça ressemble beaucoup à Dead!

Deyd :  - Hum…n’y vois rien de morbide, c’est juste l’anagramme de mon prénom…du coup c’est facile à deviner maintenant !

Ju’ :      - Mouais, qu’est ce qui t’a poussé à gribouiller tes saloperies ?

Deyd :  - Saloperie toi-même ! J’ai commencé à dessiner il y a pas mal de temps…en fait je me rappelle plus très bien quand exactement… mais comme beaucoup de monde j’ai commencé en dessinant les incontournables du Club Dorothée et plus particulièrement Dragon Ball. J’ai fait des BD de Dragon Ball de plus de 300 pages (en format A5) quand j’étais gosse !

Ju’ :      - D’ailleurs, combien de temps tu passes à gribouiller tes saloperies ?

Deyd :  - …

Ju’ :      - Nan sérieux…

Deyd :  - Mon emploi du temps est simple, je dessine 1 heure le matin avant d’aller bosser. Le midi je dessine aussi quand je peux de 13h à 14h. Le soir je m’y colle aussi de 22h à 00h00.

Donc environ 4 heures de dessin quand le sport et les jeux vidéo ne s’en mêlent pas.

Ju’ :      -En parlant de jeu vidéo, lequel est ton préféré ?

Deyd :  - Hum dure question ! Je suis assez nostalgique donc j’ai une préférence pour les jeux à l’ancienne, genre Final Fantasy, Dragon Quest, Secret of Mana etc…J’aime bien PES4 aussi…j’y joue encore d’ailleurs…même s’il date de 2004.

Ju’ :      - Et sur les jeux vidéo tu y passes combien de temps ?

Deyd :  - Ben j’ai plus trop le temps. Je fais en général 1 ou 2 matchs de 10 min en rentrant du boulot pour décompresser. Et parfois 1 partie de Counter Strike dans la soirée.

Ju’ :      -Quel est le point commun entre toi et ta voiture ?

Deyd :  - C’est quoi ? Une devinette ? Ma voiture c’est un vieux tas de ferrailles, rien qu’elle fait que de la merde et qu’elle fait que des conneries !!! Je pense pas qu’on ait des points en communs.

Ju’ :      - Au contraire vous avez tout en commun…

Deyd :  -…

Ju’ :      - Dernière question…Tu me fais un dessin ?

Deyd :  - Nan…

Ju’ :      - Ok…

Propos recueillis par Ju’

Si vous aussi vous avez envie d’endosser la  peau du journaliste. Envoyer moi vos questions (pas plus de 6) à mon adresse e-mail (deyd.graph@gmail.com) sans oublier d’y mentionner votre nom ou votre pseudo.

Tcho !!!